Le premier modèle s’appelle IY 43 Veloce. Le projet a été révélé au Miami Boat Show 2023. La participation à l’un des salons les plus importants d’Amérique, et donc du monde, démontre sans aucun doute à quel point la marque croit fermement en ce nouveau walkaround-croisière. Les États-Unis représente une part significative du marché Italia Yachts, avec des projections de croissance importantes en 2023 et 2024. Sur le continent européen, le marché Français reste un incontournable. La marque y est représentée par son importateur Sailing Stream et c’est d’ailleurs à Cannes que le bateau sera présenté pour la première fois en Septembre 2023 lors du Cannes Yachting Festival.
Ce projet est devenu réalisable grâce au démarrage du nouveau chantier naval de Fano dont s’est doté Italia Yachts. Il est situé sur la côte Adriatique de l’Italie, il s’agit d’un site de plus de 4 200 mètres carrés, qui couvre tous les processus de production, du laminage des coques en infusion au produit fini, prêt à naviguer.
Le segment des walkaround est très populaire. Il existe un nombre considérable de chantiers à proposer ce type de bateau mais Italia Yachts a su se démarquer et proposer un projet novateur.
Pour satisfaire la demande d’aujourd’hui, il faut un mélange important d’éléments : les performances ne suffisent pas, il faut aussi de l’habitabilité, à la fois sur le pont et en dessous. C’est le premier point fort qu’Italia Yachts 43 Veloce apporte avec lui. Sébastien Nolasco, Directeur Général d’Italia Yachts nous expliquait : « Nous avons développé le modèle sur un concept hybride entre un walkaround pur et un day-cruiser, c’est pourquoi les intérieurs ont aussi des espaces généreux. Les lignes rappellent en général celles de la gamme désormais bien établie des voiliers. Bien sûr, par rapport à la gamme voile, ce modèle contient toutes les tendances les plus en vogue du moment. Le fait de choisir un walkaround comme premier modèle est déjà une indication importante de la direction que veut prendre Italia Yachts, du moins dans cette première phase. A bord, avant de faire sa connaissance en avant-première, on aperçoit à la fois les flancs rabattables et une offre propulsive remarquable : IPS ou hors-bord, cela dépend du propriétaire ».
Sorry, the comment form is closed at this time.