SCUGNIZZA IY 11.98 GAGNE LA COPA DEL REY

SCUGNIZZA IY 11.98 GAGNE LA COPA DEL REY

Enzo De Blasio, Umberto Coppola, Nevio Sabadin, Andrea Ballico, Andrea Bussani, Andrea Coppola, Fabio De Simoni, Mario Prodigo, Tommaso Maria Maglione et Nikolaos Matteo Mascoli, sur l’Italia Yachts 11.98 Scugnizza, sont les protagonistes de la 40ème Copa del Rey en ORC 3.

« Une régate qui n’est pas facile, à laquelle participent des marins qui ont fait trois/quatre fois le tour du monde et beaucoup d’autres qui ont de l’expérience à revendre », dit Enzo De Blasio, désormais habitué à ces succès mais toujours enthousiaste pour chaque victoire. « Déjà dans les premières courses de la série, nous sommes arrivés à la fin avec une avance de 9 points sur le deuxième (partiels 1-1-1-1-1-5).

Ensuite, dans la deuxième série, où l’on remet les points à zéro et où l’on repart avec un score égal à la position au classement, nous avons eu un peu de mal et n’avons plus tenu l’avance aussi facilement, mais cela ne nous a pas empêchés de terminer avec 15 points d’avance sur le deuxième et 18 sur le troisième. » Les 10 / 15 nœuds de vent et le grand soleil ont rendu les 11 courses différentes et agréables et ont confirmé que la Copa del Rey est toujours un bel événement technique sur l’eau et social à terre.

Péché pour l’Italia Yachts 9.98 Immac Framm (Ger) de Van De Jonge, qui était à une marche du podium jusqu’à la dernière course où seulement 0,5 point le séparait de la troisième marche, déjà conquise à la fin de la première série, mais une glissade en huitième position dans la dernière course de la série l’a relégué à la cinquième place du classement général.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Nous participons à la concrétisation de votre rêve. N'hésitez pas à nous contacter

Documentations