Cassis, l’Italia Yachts 11.98 récemment arrivé à Antibes est engagé pour sa première régate. Il s’agit de l’Antipolis, une régate organisée par la Société des régates d’Antibes. Le parcours relativement long, peut aller jusqu’à l’Ile de Bagaud à l’Ouest et la baie de Villefranche sur mer à l’Est. Il faut donc tabler sur une navigation côtière aux alentours de 24h.
Les participants doivent se préparer à passer une nuit en mer: Départ Samedi matin 11h pour un retour Dimanche. Pour sa première participation, Cassis se retrouve face à des concurrents qui connaissent très bien ce secteur et des bateaux très compétitifs. Une vingtaine d’équipages sont inscrits dont 4 Archambault A40, X-Yachts 40, First 40.7, Salona 38 … Bref cela promet une belle bataille avec du niveau. La tâche n’est pas insurmontable pour l’Italia Yachts 11.98 mais il ne faudra pas faire d’erreur.
Le Bateau est prêt, tout est en place, les éléments de sécurité pour une navigation de nuit sont contrôlés, l’avitaillement est fait. Le routage annonce un vent léger surtout la nuit avec des options compliquées et très incertaines.
Sorry, the comment form is closed at this time.