Tobe remporte la Giraglia Rolex cup en ORC2

Tobe remporte la Giraglia Rolex cup en ORC2

C’est une bien belle édition Rolex Giraglia que vient de boucler Stefano Rusconi avec le IY 11.98 To Be : 1er du combiné et 3ème de la Rolex Giraglia.

« Nous avons fait trois régates très différentes : la première de San Remo à St Tropez où, soit à cause du départ de nuit et de l’arrivée le matin, soit parce que nous venions de dire au revoir à bord nous n’avons pas trop bien fait, 16ème lieu. Certes, beaucoup d’autres ont été meilleurs que nous.

Dans les régates sur les bouées à Saint-Tropez par contre, nous n’avons pas raté une miette : trois fois premiers sur trois régates, mais surtout nous étions très satisfaits de la coordination de l’équipage avec des manœuvres parfaites. Nous étions très admirés pour cela, ainsi que pour le bateau.

Pour la longue course de la Giraglia, en revanche, nous sommes partis avec le dernier groupe, sous un orage qui nous a fait ralentir pas mal. Nous étions bien concentrés et à la Giraglia nous étions déjà dans le groupe de tête. Dommage qu’à quelques milles de l’arrivée, un coup de vent nous ait fait perdre ce quart d’heure indispensable à la victoire au général. Mais c’était un événement magnifique et je suis très content du résultat » aussi parce qu’il y avait 60 bateaux dans la flotte ORC.

Le prochain rendez-vous avec Stefano Rusconi, qui avait embarqué Ganga Bruni dans les régates de la Giraglia, et l’équipage de To Be, ce sera à la Coppa del Rey. » Et puis en vacances avec les enfants aux Baléares, car nous utilisons le 11.98 en course, eh bien, et en croisière, eh bien », dit Rusconi.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Nous participons à la concrétisation de votre rêve. N'hésitez pas à nous contacter

Documentations