Cassis représente la SR Antibes aux Voiles de St. Tropez
Après l’Antipois Cup, L’Alba Cup et la Coupe de la Ville d’Antibes le point culminant de la saison pour l’équipe de Cassis, l’Italia 11.98 de Andreas Bauer, membre de la SR Antibes, a été les Voiles de Saint-Tropez, la première semaine d’octobre, un événement de 10 jours avec l’aller et retours de Antibes. Nous avons navigué avec une équipe de 8 membres, dont sept jeunes régatiers et trois filles.
C’étaient les premières Voiles de St. Tropez pour tous les membres de l’équipe – un événement qui a réuni un temps estival, des vents de 6 à 24 nœuds, 250 bateaux, dont les meilleurs maxi du monde, d’incroyables classiques et 4 classes IRC. Cassis a pris le départ en IRC 3, contre 35 bateaux dans son groupe. 5 jours de courses, souvent de longues journées sur l’eau de 11h à 19h, des départs (dont 90% nous ont très bien réussi) tendus, serrés et pas toujours sans crash, puis beaucoup de près où il fallait surtout de la vitesse, et un peu trop peu de vent arrière pour notre bateau. Tout cela a abouti à une 16e place au général. Finalement un résultat avec lequel notre équipe d’amateurs a bien vécu. « Room for improvement » pour 2024, cela ne fait aucun doute ! Nous devons encore trouver de la vitesse, en particulier au près, dans les vagues et par vent faible », explique Andreas (Andi) Bauer.
Le deuxième jour, nous avons vécu des moments passionnants avec 24 nœuds de vent, un nouveau record de vitesse pour Cassis avec 13,6 nœuds de vitesse par SW et vagues, et des manœuvres impressionnants tout autour de nous.
Et puis le soir, toujours la fête avec 3000 autres navigateurs du monde entier, d’abord au Sailing Village sur le mur du port, puis jusque tard dans la nuit dans tout le port de Saint-Tropez. Une expérience inoubliable. Une nouvelle episode 2024 est prevue pour Cassis.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.
Nous participons à la concrétisation de votre rêve.
N'hésitez pas à nous contacter
Sorry, the comment form is closed at this time.